Home Parfums classiques JOY par Jean Patou

perfum-joy-jean-patou

Le parfum JOY a été créé avec beaucoup de soins, tout comme la robe de haute-couture le plus chère pour être extraordinaire et intemporel.

Il a été présenté par Jean Patou comme «le parfum le plus cher du monde» au moment de la Grande Crise en 1929, lorsque le marché de la mode de luxe a chuté et la maison Jean Patou ne peut survivre que grâce aux parfums.

JOY est réalisé à partir de fleurs rares, de la concentration unique de 10 600 fleurs de jasmin et 28 douzaines de roses qui agrémente le cœur exceptionnelle de ce parfum. Avec le temps JOY atteint un énorme succès et est devenu le deuxième parfum le plus vendu de tous les temps (le premier best-seller est le légendaire Chanel N ° 5).

Intense et savoureux avec sa composition florale séduisante, JOY a été composé par Henri Alméras, qui fait ses notes de tête irrésistiblement délicieux. La composition commence par parfumé tubéreuse de coquette, rose, fleur de ylang-ylang, aldéhydes et poire douce et des notes vertes.

Le cœur bat avec passion dans les notes de jasmin pures et doucement épicé ainsi que séduisantes et douces racines d’iris. La base est un étrange mélange de musc, poudre de bois de santal et un doux ton de civette.

La bouteille, avec ses lignes simples et droites avec un fil d’or autour de son cou, a été conçue par l’architecte Louis Sue (30ml, 50ml et 100ml pour Eau de Parfum et 30ml et 50ml pour Eau de Toilette).

A part sa simplicité, le flacon laisse une impression de luxe et laisse entendre que son contenu est l’un des meilleurs parfums du monde.

En 1932, Jean Patou a conçu une petite bouteille noire et rouge dans laquelle ce parfum est également présenté.

Joy a été lancé en 1930.

Leave a Reply