Home Parfums pour femmes Les tendances de parfum femme de l’année

Parfums femme – tendance parfum femme – tendance parfum

Les parfums suivent les modes et les marques n’ont de cesse de renouveler leurs effluves chaque année.

Si vous n’avez pas encore trouvez le votre, ou que vous cherchez un jus qui vous ressemble vraiment, guide-parfum fait le point sur les dernières grandes tendances de la parfumerie.

 

 

L’avènement du parfum fruité

Le parfum aux notes fruitées s’installe paisiblement sur les hautes marches du podium. Les essences olfactives acidulées et printanière, autrefois plébiscitées par les jeunes femmes, sont aujourd’hui portées à tout âge. Ces parfums permettent d’ajouter une touche en toute circonstance et quelque soient les vêtements pour femme que vous portez.

Un très  bon compromis pour un parfum que l’on utilise bien souvent à l’année. Crise oblige, nous sommes en réalité bien peu nombreuses à faire le choix de parfums différents en fonction des saisons.

 

Les It des parfums fruités et gourmands :
Prada Candy l’eau
Marc Jacobs Daisy
Viktor & Rolf Flowerbomb
Lolita Lempicka Premier Parfum

 

Le renouveau des parfums rares

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un parfum qui lui corresponde totalement ? Les parfums rares et anciens prennent aujourd’hui tout leur sens tandis qu’il devient de plus en plus difficile de se démarquer. S’il est possible de se faire créer un parfum sur-mesure, il convient mieux, pour des raisons de budget, de se tourner vers des parfums originaux disponibles seulement dans des parfumeries spécialisées. Les parfums de Serge Lutens ou le parfum Caron ne sont plus à présenter. Créés par de véritables artisans parfumeurs, ils renouent avec des senteurs anciennes et désirables, souvent très personnelles.

 

Les parfums rares et d’exceptions que nous aimons :
Joy de Jean Patou
A la nuit de Serge Lutens
Lalique de Lalique
Autoportrait d’Olfactive Studio
Nocturnes de Caron

Les grands classiques toujours sur le devant de la scène

Ne vous y trompez pas, si la tendance des parfums de l’année se tourne vers les parfums originaux, les ventes des grands classiques continuent  de tenir le haut du panier. Entre Chanel n°5 et Angel de Thierry Mugler, quelques parfums très connus attirent toute la convoitise. A grand coup de renfort marketing, en témoignent les nombreuses campagnes publicitaires pour Lady Million ouLa PetiteRobenoire de Guerlain, que nous avons vu sur tous nos écrans. On imagine aisément un effet d’essoufflement ces prochains mois, malgré des chiffres de ventes toujours exceptionnels

 

Le top des grands classiques toujours adulés
Chanel n°5
J’adore de Dior
Angel de Thierry Mugler
Miss Dior
Parisienne d’Yves Saint Laurent

Découvrez les produits creme de la mer et d’autres parfums originaux sur http://www.parfumeriedusoleildor.net/

Leave a Reply