Home Parfums classiques Shalimar de Guerlain

Shalimar de Guerlain

Magnifique parfum créé en 1925, par Jacques Guerlain, Shalimar doit son nom aux jardins de Shalimar (Inde), lesquels furent commandés puis, offerts par le shah Jahan en hommage à son épouse préférée. Ému par cette histoire d’amour, le créateur en fit ce qui allait devenir une de ses plus belles fragrances.

Magistralement poudré avec un début sur des accents de bergamote, il se confond avec des notes de jasmin, de rose et de vanille gourmande. Au final, il se fait moelleux sur fond de fève tonka, d’iris, d’opoponax et de vanille, encore. Parfaitement synchronisé avec son époque, Shalimar exprime avec raffinement l’esprit oriental qui s’amorce.

1925: le Tout-Paris est aux pieds de l’audacieuse Joséphine Baker, un vent de renouveau balaie le monde des arts et cette fragrance capiteuse mais équilibrée correspond on ne peut mieux à tous ces bouleversements. L’accueil sera grandiose et sa popularité déferlera tant en Amérique qu’en Europe.

Inédit et d’une singularité hors de tout courant, la parfum Shalimar de Guerlain séduit les femmes du monde entier dès sa sortie. Troublant et dépouillé d’artifices puérils, c’est un pur ravissement!
Le flacon, d’abord dessiné par Raymond Guerlain (cousin de Jacques), fut légèrement modernisé en 2001. Envoûtant et intemporel, est un des plus beaux parfums classiques.

Shalimar, Shalimar de Guerlain, parfum, parfums classiques

Leave a Reply